Mobilité : les Paiements simplifiés débarquent chez Vidéotron Affaires

Votre planification stratégique bat son plein et les objectifs à atteindre pour le prochain exercice financier sont nombreux. Le fonds de roulement que vous avez réussi à préserver tout au long de la pandémie est peut-être désormais mis à rude épreuve. Vidéotron Affaires souhaite vous faciliter la vie dans l’univers de la téléphonie mobile. Coup d’œil sur une initiative qui se démarque de la concurrence : les Paiements simplifiés!

Souvenez-vous de votre plus récente expérience de magasinage pour votre téléphone intelligent, il y a quelques années de cela. Il n’était pas nécessairement facile de comparer les offres des différents fournisseurs. Et aujourd’hui, alors que certains augmentent volontairement le prix de base de l’appareil avant d’en subventionner une partie, d’autres proposent plutôt au consommateur de remettre le téléphone intelligent après une période déterminée. Un peu comme une location d’auto, finalement…

Mais nul besoin d’être un génie des mathématiques ou de sortir votre calculatrice financière pour combler la nécessité de fournir un téléphone intelligent à vos employés : les Paiements simplifiés débarquent chez Vidéotron Affaires! Sous ce programme, prenez le coût indiqué de l’appareil choisi et divisez-le en 24 versements, sans intérêt et sans aucun acompte à verser à l’achat.

Le prix affiché du téléphone de votre choix s’échelonne ainsi sur 24 mensualités égales, sans coût additionnel. Dès le 25e mois, la portion attribuable au remboursement du téléphone disparait et seule la mensualité du forfait demeure. Des économies en perspectives pour votre entreprise!

Selon un rapport de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) intitulé « Points de vue des PME canadiennes sur la 5G », la plupart des propriétaires de PME disent que la 5G sera bénéfique à leur entreprise (63 %) et qu’elle encouragera fortement l’utilisation de la technologie au sein des PME canadiennes (72 %). Voici quelques avantages des Paiements simplifiés, pour profiter des plus récentes avancées technologiques en matière de téléphonie mobile.

1) Profiter d’une plus grande flexibilité

En tant que dirigeant d’entreprise, vous jouissez désormais d’une plus grande souplesse pour répondre aux besoins de mobilité de votre organisation. La première étape consiste encore à choisir un forfait qui répond à la consommation de données de vos équipes de travail. Profitez de l’occasion pour découvrir toutes nos gammes de forfaits.

La deuxième étape est de choisir le téléphone intelligent qui correspond aux besoins de chaque membre de votre équipe. Une vaste gamme d’appareils de plusieurs marques réputées — incluant les plus récents modèles lancés sur le marché — est proposée sous le programme Paiements simplifiés. Quelles que soient les ambitions de votre entreprise, vous trouverez le modèle recherché au meilleur prix disponible.

2) Réaliser les projets qui vous tiennent à cœur

Le iPhone 12 Pro Max d’une capacité de 128 Go est dans votre mire? À titre d’exemple, au lieu de débourser le prix affiché de 1 549,95 $ d’un seul coup, les Paiements simplifiés de Vidéotron Affaires permettent de débourser une mensualité de 64,58 $* pendant 24 mois, sans intérêt et sans verser d’acompte au moment de l’achat. Les Paiements simplifiés vous permettent d’obtenir le téléphone convoité dès maintenant, sans avoir à assumer d’un seul coup une facture salée.

Par conséquent, la somme de 1 549,95 $ par appareil que vous n’avez pas à débourser immédiatement peut être dirigée vers un autre projet de votre organisation. Que vous souhaitiez développer une nouvelle gamme de produits, bonifier le programme d’assurances collectives de vos employés ou entamer une démarche d’amélioration continue, vous en avez désormais la capacité financière. Et vous voilà alors équipé à la fine pointe de la technologie, en échange d’une mensualité abordable.

Tous les clients du service mobilité de Vidéotron Affaires ont accès à l’option Paiements simplifiés. Les nouveaux clients peuvent adhérer à leur abonnement et les clients actuels peuvent y adhérer au renouvellement de leur entente.

3) Choisir la transparence et se sentir en confiance

Les sociétés de télécommunication doivent s’assurer que leurs offres de produits et de services correspondent aux besoins des entreprises. C’est votre satisfaction qui compte et elles doivent travailler dans votre intérêt! À ce sujet, mieux vaut choisir un partenaire de confiance qui affiche noir sur blanc ce que vous devez savoir pour prendre une décision éclairée. Les modalités de service doivent être clairement établies et la terminologie utilisée doit être simple, claire et sans équivoque.

Vidéotron prend l’engagement d’une offre transparente. Vous choisissez un forfait. Vous achetez un appareil en bénéficiant d’un financement sur 24 mois, sans intérêt ni aucun acompte. Aucune mauvaise surprise et nul besoin de jongler avec des chiffres des heures durant pour acquérir de nouveaux appareils.

En ce qui concerne la transparence, voici les conditions que vous liriez normalement « en petits caractères ». L'achat d'appareil avec l'option Paiements simplifiés est assujetti à une entente de 24 mois ainsi qu'à l'abonnement à un forfait mobile admissible dont la mensualité minimale varie entre 30 $ et 85 $ selon le nombre de giga-octets souhaité. Une pénalité est applicable si l'entente est résiliée avant la fin de la période de 24 mois. Finalement, des frais d’activation uniques de 25 $ et des frais d'achat de carte SIM de 10 $ par ligne sont exigés.

4) Avoir un appareil entièrement payé en 24 mois

Chez Vidéotron Affaires, après le paiement des 24 mensualités, le téléphone vous appartient. Votre téléphone est alors entièrement payé et vous réalisez des économies substantielles en ne payant que votre forfait mobilité. Dès le 25e mois, la portion attribuable au remboursement du téléphone disparait et seule la mensualité du forfait demeure.

Vous recevrez une facture mensuelle précise. Le solde de l’option Paiements simplifiés y sera bien indiqué. Ainsi, pour chaque téléphone détenu, vous serez en mesure de voir le décompte des versements mensuels effectués, comparativement au nombre total de paiements à faire, le montant des versements ainsi que le solde à payer.

Forfait de données : indispensable!

Comme vous pouvez le constater, la solution Paiements simplifiés de Vidéotron Affaires change la donne pour plusieurs entreprises. Désormais, vous recevrez une facture qui sépare les paiements du plan tarifaire mensuel du coût associé à l’achat du téléphone intelligent. Mieux, cette dernière dépense disparait automatiquement à partir du 25e mois. Une économie automatique, sans que vous leviez le petit doigt!

Et alors que l’étude annuelle NETendances de l’Académie de la transformation numérique de l'Université Laval souligne qu’un propriétaire de téléphone sur cinq ne possède pas de forfait de données, il est permis d’espérer qu’une plus grande transparence des entreprises de télécommunications et qu’un coût plus abordable pour les nouveaux appareils contribueront à renverser cette tendance. Et vu sous cet angle, on peut assurément dire que les Paiements simplifiés de Vidéotron sont un pas dans la bonne direction!

*Prix en date du 23 juillet 2021.

Sujets associés